Confrérie de La Pomme du Limousin

Présentation de l'entreprise

La Pomme du Limousin aura eu un succès médiatique grâce au slogan «Mangez des pommes» de notre ancien président Jacques Chirac.
Mangeur de pommes, ce dernier a longtemps vanté la pomme corrézienne.

Il est vrai que les terres de Corrèze permettent aux vergers d’altitude de produire une variété de pommes Golden, dont les qualités gustatives et la conservation dans le temps, sont reconnues par les professionnels et les consommateurs.

Signe officiel de qualité européen, elle s’est vu attribuer la certification AOP (Appellation d’Origine Protégée) en 2009. Un repère sûr pour les consommateurs.
C’est à ce juste titre que la Confrérie de la Pomme s’est réunie pour promouvoir et faire découvrir ce produit du terroir.

Créée en 2012 par des arboriculteurs, elle s’est très vite ouverte à d’autres adhérents. Située sur la Communauté de communes du Pays de Lubersac-Pompadour, labellisée «Site remarquable du goût» Pomme du Limousin, la Confrérie de la Pomme représente à chaque manifestation (marchés, salons,...) l’emblème du terroir corrézien.

Très active et dévouée, c’est toujours dans une bonne ambiance qu’elle anime la promotion de la Pomme du Limousin afin de la faire apprécier et de faire découvrir ses dérivés : jus de pommes, pétillant de pommes, cidre doux et brut, confiture/gelée...

La Confrérie de la Pomme du Limousin garantit une pomme croquante, juteuse, sucrée et délicatement acidulée qui saura ravir tous les palais et facile à cuisiner.

Confrérie de La Pomme du Limousin
Mairie - 19230 Pompadour
Tél : 06 03 78 54 95
Email : nibesse@wanadoo.fr

Produit(s) labellisé(s)

Alimentation : production à base de pomme