Vous êtes restaurateurs

La Marque Bistrot «Origine Corrèze» a été créée par le Département de la Corrèze, ses partenaires économiques (CCI de la Corrèze, Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Corrèze et Chambre d'Agriculture de la Corrèze) et les orgnisation professionnelles du département (UMIH 19 et CHR 19) et déposée à l'INPI, afin de promouvoir et d’assurer une reconnaissance des restaurants qui mettent en valeur les produits Corréziens et participent à l'animation du territoire.

Pour rejoindre la marque : remplissez un dossier de candidature ci-dessous et renvoyer par courrier avec toutes les pièces à :

Conseil départemental de la Corrèze
Promotion du territoire
9 rue René et Emile Fage
19005 Tulle Cédex


Les étapes du traitement de votre candidature
1 - Réception de votre dossier et accusé de réception de votre dépôt de candidature à l'utilisation de la marque.
2 - Instruction du dossier par le comité d’agrément « Origine Corrèze », qui vous contactera et vous rencontrera sur site.
3 - Notification de la décision.
4 - Signature du contrat de licence d’utilisation de la marque Bistrot « Origine Corrèze ».

Nom du fichier Type de fichier Poids
Dossier de candidature Bistrot Origine Corrèze Pdf 731.43Ko

A retourner avec toutes les pièces à :

Conseil départemental de la Corrèze
Promotion du territoire
9 rue René et Emile Fage
19005 Tulle Cédex

La Charte d'Engagement

Tout restaurants autorisés à utiliser la marque Bistrot « Origine Corrèze » doivent respecter la réglementation et les usages de la profession. 

Dans tous les documents et éléments de communication liés à l’opération Bistrot « Origine Corrèze » :

● La marque Bistrot « Origine Corrèze » est une marque territoriale simple et non une marque collective de certification. L’autorisation d’utiliser la marque est accordée, sous forme de licence, aux entreprises s’engageant à respecter un certain nombre de valeurs liées à l’esprit de la marque et à répondre à certains critères spécifiques.

● Le terme « Comité d’agrément » désigne une instance pilotée par le Département et composée du Département de la Corrèze, des Chambres consulaires et des Organisations professionnelles qui est seule habilitée à délivrer les autorisations d’utilisation de la marque Bistrot « Origine Corrèze » propriété du Département de la Corrèze.

Nom du fichier Type de fichier Poids
Charte d'engagement Bistrot "Origine Corrèze" Pdf 270.1Ko