Présentation de l'entreprise

Localisé sur le Causse corrézien, dans une petite rue de la commune de Larche, Arnaud MARCHAL a repris et développé la microbrasserie, " LA BRASSERIE DU CAUSSE ", avec une ambition forte de travailler avec des producteurs locaux.

Initialement créée par Woody Prangère en 2011, Arnaud a souhaité conserver l'authenticité et l'originalité de la brasserie tout en y apportant des idées nouvelles : un agrandissement des lieux, la fabrication de bières artisanales, une cave et un bar offrant de nombreuses activités culturelles et ludiques.

A côté de sa gamme classique d'inspiration anglaise, il multiplie les expériences pour offrir des bières de styles variés (Saison, Triple Belge, American Pale Ale, Strong Scotch Ale, IPA, Barley Wine) et surtout des bières identitaires (Eva Persica à la pêche et The Bohemian à la framboise).

Quand il choisit les fruits, les épices ou les fleurs, il privilégie les ingrédients naturels provenant de fournisseurs corréziens. 
On retrouve des producteurs de pêches de Voutezac, du miel de Corrèze, des flocons et gruau d'avoine de Clément Tallerie à Varetz… 
Les bières sont élaborées avec soin à partir de matières premières rigoureusement sélectionnées, sans filtration, ni pasteurisation.

Plus ambitieux encore, Arnaud MARCHAL a récemment mis en place une houblonnière à Saint-Cernin-de-Larche où il démarre sa propre culture du houblon. La BRASSERIE DU CAUSSE fait preuve d'un savoir-faire et alimente le réseau de brasseries locales qui font de la Corrèze une terre de bière.
 

Brasserie du Causse
Arnaud MARCHAL
2 rue du Four
19600 LARCHE


Tél. 06 07 88 66 88


Envoyer un mail


Site Web

Produit(s) labellisé(s)

Bière aux fruits : Eva Persica (pêche) et The Bohemian Raspberry (framboise) - La Triple du Démon