Présentation de l'entreprise

Créé en 2003, le vignoble des Coteaux de la Vézère vise à recréer un vignoble séculaire qui fit la réputation du bassin de Brive et de la basse Corrèze.

Ce vignoble regroupe des passionnés de viticulture, dont le point commun est d'avoir des attaches personnelles avec la Corrèze. 
Il atteint à ce jour 23 ha qui sont la propriété de 10 viticulteurs et repose depuis 2017 sur une viticulture totalement bio. 

L'objectif est de produire des vins de qualité, dont la typicité du schiste ardoisier (le terroir) est le marqueur. Vins blancs, rouges et gris rosés sont commercialisés en vente directe (à la cave, par internet, dans les foires et salons) auprès des particuliers, et des professionnels (cavistes, restaurateurs).

La gamme "LES PERIERES" se compose de vins blancs secs, demi-secs, doux, issus de cépage Chenin et vins rouges issus de cépage Cabernet Franc.

Ils sont entièrement produits sur trois communes (Allassac, Donzenac, Voutezac) et vinifiés au Chai (Le Saillant). Les Vins blancs Secs et Rouges sont AOC CORREZE depuis 2018.

La gamme "GAMADE IGP Pays de BRIVE" se compose de vins blancs issus de cépages Chardonnay-Sauvignon, muscat, vins rouges issus de cépages Merlot, Cabernet franc, Pinot noir et vins gris rosés issus de cépage pinot noir entièrement vinifiés au chai.

Côteaux de la Vézère
MAURY René
Le Saillant - 19240 Allassac
Téléphone : 05 55 25 24 60
06 10 81 41 58

Envoyer un mail
Site web

Produit(s) labellisé(s)

Boissons : Production de vins Blancs - Rouges - Rosés