Présentation de l'entreprise

Jeune trentenaire, surnommé le P’tit Corrézien, Jean-François Peuch est un éleveur-sélectionneur de bovins limousins. Ingénieur agronome de formation, il a repris l’exploitation familiale en 2009.

Passionné sans limite, il a développé son exploitation vers de la vente directe de viande fraîche, avec un découpeur de Saint-Yrieix-le-Déjalat, de l’élevage de porcs cul Noir et de l’élevage de chevaux et de poneys de sport.

L’exploitation est aussi un lieu d’insémination et de reproduction, car pour Jean-François, il est important de connaître le potentiel des animaux par leurs gènes. Il offre à ses bêtes toutes les conditions optimales d’un élevage en plein air.


Dans l’intérêt de limiter les intermédiaires et de valoriser ses produits, il ouvre une ferme-auberge où il propose des repas et un buffet traiteur cuisinés à partir de ses produits sains et locaux.

Un vrai lieu pour se ressourcer !
 

 

Élevage Peuch 

Le P’tit CorrÉzien

Haras du Châtenet
Le Châtenet - 19700 Saint-Jal
Tél : 06 84 26 31 79
Envoyer un mail

Produit(s) labellisé(s)

Viande de porc rosé - Viande de porc cul noir limousin - Viande de veau rosé et vache grasse limousine - Repas à la ferme et buffets traiteur - Productions de poney et de chevaux de sport.