Présentation de l'entreprise

L'entreprise adaptée FROMAGERIE DE L'AIRE DES SULLY est un établissement secondaire géré par la Fondation Jacques Chirac depuis 1998.
Située à Viervalle sur la commune de Monestier-Merlines, elle emploie huit salariés dont cinq sont reconnus travailleurs handicapés et transforme le lait de l'exploitation voisine, l'atelier Ferme de l'ESAT d'EYGURANDE, elle aussi gérée par la Fondation Jacques Chirac et qui encadre également douze travailleurs handicapés.

Le directeur, Fabrice GARDON, en fonction depuis 2008 dans la fromagerie, tient à valoriser et maintenir sa double mission : l'accueil et l'insertion sociale et la réussite économique au sein du territoire corrézien.

Plus de 550 000 litres de lait sont transformés dans l'atelier. Elle produit des fromages à pâte pressée et à pâte molle et des tommes affinées six semaines.

De qualité, les fromages se dotent des appellations "fermière" et "de Montagne" et sont primés depuis 2007 au Concours Général Agricole des produits laitiers dans la catégorie des fromages à pâte pressée non cuite.

Plus de 20 ans d'expérience pour cette fromagerie qui assure tous les jours un travail de qualité grâce à son équipe de travailleurs handicapés dont tous les efforts ont le mérite d'être reconnus.

Fromagerie de l'Aire des Sully
Fondation Jacques Chirac
Fabrice GARDON
Champs de la Vervialle
19340 Monestier-Merlines
Tél. 05 55 94 53 53
 

Envoyer un mail
Site Web

Produit(s) labellisé(s)

La Tomme Limousine - Le Saint Laurent - Le Crème de Saint Laurent - Le Millevaches - Le Palet Corrézien - Le Vervialle