Présentation de l'entreprise

Le Gaec de Bernotte à Vitrac, c'est une histoire de famille qui, au fil des générations, a su redorer l'image de la production porcine en Corrèze.
L'existence de la ferme familiale date de 1920. Serge Faurie l'a repris dans les années 80 et a créé le Gaec de Bernotte avec sa compagne Francine en 2013. 

L'installation en 2015 de leur fils Cédric, les a fait évoluer dans leur stratégie de production : élever leurs porcs de la naissance à l'engraissement avec une certification aux normes de bien-être animal. Ils produiront trois fois moins mais ils les amèneront jusqu'au bout sans qu'ils quittent la ferme. 

Les porcs sont ensuite vendus à l’Arédienne. Une entreprise à Saint-Yrieix le Déjalat qui découpe, prépare et cuisine les viandes limousines pour revendre sur place à la boutique « Copains comme cochons » à Égletons et dans de nombreux points de vente en Corrèze.

Un modèle de circuit court et de valorisation économique locale qui garantit au consommateur la traçabilité d'un produit en provenance du "Gaec de Bernotte à Vitrac" !
 

Gaec de Bernotte
Serge Faurie
Bernotte
19800 Vitrac sur Montane
Tél.: 06.81.48.93.26
ou 06.75.69.39.51

Envoyer un mail

Produit(s) labellisé(s)

Viande de porc