Présentation de l'entreprise

C'est en 1990 que Pierre LORTHOLARY crée son entreprise, en tant qu'exploitant individuel, en se lançant dans la production de veaux de boucherie. En 2000, afin d'agrandir son activité, il décide de se lancer dans la production de pommiers. En 2012, son activité prend un tournant et passe en atelier broutards.

En 2022, il est rejoint par Cécile LORTHOLARY. Ainsi, le GAEC LA TROCHOISE est né ! Ils sont maintenant deux associés et possèdent ainsi plus de 87 ha de SAU, dont 5,2 ha de pommiers (50% en vente directe) et 60 mères limousines (broutards, reproducteurs et vente directe de bœuf).

Corréziens et agriculteurs depuis quatre générations, ils ont pour motivation principale de défendre et pérenniser leur agriculture. Ainsi, ils valorisent leurs productions de pommes dans différentes moyennes et grandes surfaces en Corrèze, dans le Cantal, le Puy de Dôme, le Lot et lors de foires annuelles. Mais ils valorisent également leurs productions de bœuf et de produits transformés aux particuliers en Corrèze et en Île de France.
 

LA TROCHOISE

341 Chantegril
19230 Troche

Tél: 06 33 82 28 96

Envoyer un mail

Facebook

Produit(s) labellisé(s)

Colis de boeuf limousin - Rillettes de boeuf - Purée de pommes - Jus de Pommes - Pommes

  • la_trochoise_1

    La Trochoise

  • la_trochoise_2

    La Trochoise

  • la_trochoise_3

    La Trochoise

  • la_trochoise_4

    La Trochoise

  • la_trochoise_5

    La Trochoise

Précédent Suivant