Présentation de l'entreprise

Installée en Corrèze à Sainte-Marie-Lapanouze depuis 2006, la société Maxime LE TROUHER est spécialisée dans l'exploitation et la gestion forestière ainsi que dans la vente de bois de chauffage.

 

Initialement orientée dans le bûcheronnage (abattage, débardage et travaux d'entretien), c'est en 2015 qu'elle a ouvert une nouvelle unité de production de bois bûche destinée au chauffage.

 

Équipée d'un matériel moderne et performant, elle assure l'ensemble des activités liées aux massifs forestiers : du conseil, abattage, débardage, tri, façonnage, jusqu'au transport.

 

Cette unité est la seule de ce type dans le département qui permet, grâce à ses équipements, des temps de séchage réduits à 7-10 jours, contre 18 mois en séchage naturel.

 

Commercialisée sous la marque CHENE & HETRE, la société garantit un bois de chauffage de qualité (hêtre, chêne) certifié Limousin Bois Bûche / France Bois Buche

 

Une marque corrézienne dont la volonté est d'assurer une gestion durable des forêts visant à maintenir la biodiversité et l'écosystème forestier.

LE TROUHER CHENE & HETRE
Maxime LE TROUHER
Le Bourg
19160 SAINTE-MARIE-LAPANOUZE
Tél.: 06.31.32.88.19

Envoyer un mail

Site Web

 

Produit(s) labellisé(s)

Bois Bûche de chauffage