Présentation de l'entreprise

Entre le plateau de Millevaches et les Gorges de la Haute Dordogne, dans un environnement préservé, la ferme familiale LES ABEILLE DU PEUCH a posé ses ruches pour produire du mielen Agriculture Biologique.

Le couple d’apiculteurs Véro et Eric LACOTTE ont eu un véritable coup de coeur pour la Corrèze et ont fait le choix de ce lieu de production pour s’éloigner le plus possible de toute pollution. Leurs ruchers sont dispersés des Gorges de la Dordogne (altitude 450 m environ) jusqu’au Plateau de Millevaches (altitude 850 m environ) en passant par le secteur d’Égletons
et Neuvic.

Ils offrent aux abeilles un environnement de forêts et de prairies où prospèrent en particulier la bourdaine, les ronces et les tilleuls ainsi que le pissenlit, le trèfle, les centaurées.

Véro et Eric proposent à la dégustation leurs miels AB : bourdaine, ronce, tilleul et toutes fleurs de montagne ainsi que leur crème de noisettes faite maison (miel de bourdaine avec
purée de noisettes) : à faire fondre les papilles !

LES ABEILLES DU PEUCH
Eric LACOTTE
5, Le Peuch
19160 LAMAZIERE BASSE

05 55 95 08 04 ou 06 73 91 24 34

Envoyer un mail
Site Web

Produit(s) labellisé(s)

Crème de noisettes au miel AB - Miel de bourdaine AB - Miel de ronce AB - Miel de tilleul AB - Miel toutes fleurs de Montagne AB.