Présentation de l'entreprise

Du 100 % local, 100 % fait maison, 0 % chimie. 

Cette boucherie charcuterie et salaisons est née en juillet 2018 à Neuvic, en Haute Corrèze. La sélection des agriculteurs a été une étape essentielle car Olivier Bruneau et Agnès Gallet souhaitaient une totale transparence pour les consommateurs.

Ceux-ci ont été choisis pour leur proximité avec l’atelier (moins de 25 km) et l’abattoir, pour leur mode de production respectueux du bien-être animal, de l’environnement et surtout pour la passion de leur métier.

Pour Les Fines Bouches Rient, mettre en avant des hommes, des animaux et un territoire, c’est ce qu’il y a de plus important : les races locales comme les Limousines sont privilégiées.

Vive les circuits courts qui permettent de rémunérer les agriculteurs à leur juste travail. Les plats cuisinés, charcuteries et salaisons sont sans sel nitrité ni colorants et autres conservateurs.

Produit phare : le sauciflard ! Du bon porc local corrézien dont on utilisera les meilleurs morceaux de maigre et seulement 10 % de gras de bardière, sel, sucre, poivre, vin rouge, ail et c’est tout !

En résumé, du naturel pour une consommation plus responsable et raisonnée en conciliant manger bien, bon et juste afin de retrouver le plaisir du goût et de l’authentique ! 

LES FINES BOUCHES RIENT
Rue du 11 novembre et 8 mai 1945
19160 Neuvic
Tél. : 05 55 95 17 11
Envoyer un mail
Site web

Produit(s) labellisé(s)

Charcuterie : Saucisson sec de porc - Jambon blanc sans sel nitrité - Saucisse séche de porc - Chorizo de porc - Pâté de tête  - Terrine de campagne - Terrine de pot au feu de boeuf - Charcuteries cuites et sèches - Boeuf, veau porc et agneau en frais.