L'Ourleuse

Après avoir obtenu un CAP métier de la mode et vêtement « flou » (vêtements souples et déstructurés, par opposition à la réalisation tailleur), Lucie Domergue lance sa micro-entreprise L’OURLEUSE en 2019 et s’installe à Uzerche en tant qu’artisan couturière.

Une activité qui lui offre l’avantage d’avoir son atelier à domicile afin de conjuguer sa vie familiale et sa vie professionnelle.
Sa première expérience, elle la doit en partie à ses trois garçons dont les retouches de pantalons étaient devenues indispensables.

Aujourd’hui, son statut de couturière professionnelle lui permet de proposer ses services à tous ceux qui veulent réparer les petits bobos de tous types de textiles (sous-vêtement, accessoire, linge de maison, etc…).

Principalement axée sur des travaux de retouche et de réparation, elle est aussi créatrice de vêtements « flous » féminins (chèche, la robe, le top…).

La technique du « flou » permet de travailler le tissu de manière déstructuré. 

L’OURLEUSE propose une série d’articles colorés, imaginés et conçus à la main, pour toutes celles qui aiment l’originalité et la simplicité.  
 

L’OURLEUSE
Lucie DOMERGUE 
3 rue du pont des Nalades
19140 UZERCHE 
Tél. 06 45 71 08 71 

Produit(s) labellisé(s)

Vêtement : La chèche de la veilleuse / Le top de la baladeuse