MARIUS, PETIT GABARIER

« Marius a 8 ans. Il habite Spontour, au bord de la rivière… Chaque année, au printemps et à l’automne, il voit son papa, capbern (capitaine) gabarier s’éloigner 15 jours sur une Dordogne en eau de voyage…
Il rêve de l’accompagner un jour et de vivre, lui aussi, l’épopée légendaire des gabariers de la haute Dordogne ! »

« Marius, petit gabarier clandestin de la Dordogne » est un roman sur une épopée incroyable vue dans les yeux d'un enfant de 8 ans, Marius. 

Un enfant de Spontour (village en bordure de la Dordogne), embarqué clandestin sur la gabare qui conte sa Dordogne et celle de son papa, patron gabarier et héros de notre vallée.

Écrit et imaginé par Philippe Marchegay, l’ouvrage se compose de 160 pages et 19 illustrations originales de Tanguy Crovisier. 

Ce livre fait partie d’un projet global incluant plusieurs expositions illustrées et commentées (en intérieur et en extérieur), des lectures théâtrales, une adaptation théâtrale, un festival "Gab'Arts", et des interventions en milieu scolaire.

Un projet porté par l’Association Dordogne Canoë-Kayak en collaboration avec l'auteur.

Un pur produit local qui réunit écrivain, illustrateur, metteur en scène et acteurs, tous d’origine corrézienne, même le sujet d’inspiration et l’impression (Imprimerie La Gutenberg à Tulle).

Mené avec une belle énergie et accompagné par des partenaires locaux, ce projet Marius nous donne à lire, à voir, et surtout à valoriser le patrimoine fluvial et l’histoire locale.
 

MARIUS, PETIT GABARIER 
David LISSAJOUX 
Bistrot de Pays chez Maryse
Laygues
19400 MONCEAUX-SUR-DORDOGNE 
Tél. 07 60 16 53 23 

Envoyer un mail 
Site web
Réseaux sociaux

Produit(s) labellisé(s)

Livre : Marius, petit gabarier clandestin de la Dordogne / Exposition : itinérante en plein air.