Présentation de l'entreprise

Songe Bois est un petit atelier de chantournage et de boissellerie situé sur la commune de Saint-Germain-Les-Vergnes.
Stany Bosc, d'origine libanaise, quitte son pays pour suivre des études d’agriculture en France et s'installe définitivement sur le territoire limousin.

Après quelques années passionnantes sur son premier emploi en tant que technicien agricole, il décide de tourner la page et de s'orienter vers l'artisanat pour vivre de sa deuxième passion : le bois.

Il suit une formation d'un an auprès d'un artisan tourneur, puis il s'installe dans le Lot pour pratiquer son activité de tourneur qu'il troque quelques années plus tard pour un tout autre métier, celui de secrétaire administratif.

De retour en terre corrézienne, ce n'est qu'en 2019, alors tout jeune retraité, qu'il crée son auto-entreprise Songe Bois. Il se consacre désormais pleinement au travail du bois.

Il crée ou réalise, à la demande, des objets de décoration d'intérieur, des tableaux, des planches à découper, des coffrets… mais aussi des puzzles, des panneaux de signalisation pour gîtes ruraux … etc.

Chaque pièce fabriquée manuellement et à l'unité est basée sur une technique : la boissellerie (boîtes et coffrets) ou le chantournage (marqueterie en relief). Il y mêle avec délicatesse des essences principalement locales. 

Chez Songe Bois, on peut tout imaginer, il n'y a plus qu'à créer...
 

Songe Bois 
Stany Bosc
738 Route de la Buge
19330 Saint-Germain-les-Vergnes
Tél.: 06.86.55.30.23

Envoyer un mail

Site Web

Facebook

Produit(s) labellisé(s)

Plateaux à découper - Panier à fruits - Tableaux décoratifs & puzzle - Boîtes & coffrets divers