Présentation de l'entreprise

UV GERMI est une PME qui conçoit et fabrique des réacteurs UV destinés à de nombreuses applications pour traiter l’air, l’eau et les surfaces. Aujourd'hui, leader sur le marché français, l'entreprise installée à Saint-Viance, joue un rôle crucial dans la lutte contre la pandémie du Covid-19. 

André Bordas, entrepreneur depuis 1979 et fondateur d’UV GERMI, est convaincu par la technologie des ultraviolets pour lutter efficacement contre la pollution.

Une conviction qui s'est consolidée par son expérience et depuis la conception de ses premiers réacteurs de traitement UV, destinés à la dépollution des eaux de culture sous serre, en réponse à un appel d’offre lancé par la Chambre d’Agriculture de la Corrèze en 1995. 

L'entreprise continue d'innover et dépose en 2000 son premier brevet "Dispositif de traitement d’un fluide par rayonnement UV". En 2009 UV GERMI naît avec comme objectif la poursuite des travaux engagés par la SARL Bordas. 

L'entreprise se base sur des valeurs humaines et environnementales. Elle agit au quotidien pour le développement durable sans avoir recours à l’utilisation de la chimie. Son encrage local lui permet de favoriser la proximité et de se servir en priorité des compétences des fournisseurs locaux. 

Aujourd’hui, UV GERMI est un acteur de référence internationale de la technologie UV pour la dépollution et la désinfection des micro-organismes (bactéries, virus, moisissures, champignons, …).

L'entreprise a su faire face à l'urgence sanitaire de 2020 en répondant à une forte demande et anticipe déjà en pensant à demain.
 

UV GERMI 
André Bordas 
Zac de la Nau
19240 Saint-Viance 
Tél.: 05.55.88.18.88 

Envoyer un mail
Site Web

Facebook

Produit(s) labellisé(s)

Réacteurs ultraviolets pour la désinfection de l'eau, de l'air et des surfaces.